La société HECTARE SA réalise une opération de 90 lots, dénommée « Lourmette Nord », Revel. La superficie du terrain est d'environ 65 215 m², donnant sur le chemin de Peyssou, la rue Abricot du Laudot et la rue Châteaubriand.
Le projet a obtenu une dispense d'étude au cas par cas le 23 mars 2018. Le terrain, principalement constitué d'un champ, est bordé au Nord par des propriétés bâties et un accès sur la rue Abricot du Laudot, à l'Est par des propriétés bâties et un accès sur la rue Châteaubriand, au Sud par le chemin de Peyssou et des propriétés bâties, et à l'Ouest par le solde de la propriété.
Le projet comprend 85 lots individuels, 1 macrolot social, et 1 macrolot locatif subdivisible. Le projet inclus 20% de logements sociaux sur l'ensemble de l'opération, conformément à l'article AU2.
Le projet a été conçu en compatibilité avec l'Orientation d'Aménagement de Programmation (OAP) de Peyssou. Il prévoit la création d'une trame orthogonale rappelant la bastide, un îlot central plus dense, des îlots homogènes, et des surfaces de lots diversifiées pour favoriser la mixité sociale.
Le projet comprend des voies principales et secondaires, ainsi que des espaces végétalisés et collectifs. Le projet prévoit 118 places visiteurs et le ramassage des ordures ménagères en porte à porte.
La densité bâtie a été adaptée aux types de constructions existantes sur les abords du terrain. Les macrolots seront situés à l'Ouest de l'opération en limite avec le solde de la propriété. Les abords du terrain seront constitués des futurs jardins privatifs des lots et habitations.
Le projet respecte la densité moyenne de 25 logements par hectare prévue par le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays Lauragais, avec une densité moyenne de 28 logements par hectare sur la zone d'implantation.